Symposiums

Symposium Salle J100 J200 J300 J400 J500 J600 J700 V100 V200 V300 V400 V500 V600
Agir professionnel en contexte de diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse : vers des pratiques d’équité et d’inclusion Suite 1              
Allier pratique et recherche pour mieux comprendre et développer l’évaluation en éducation physique et à la santé Suite 2                
Après un traumatisme collectif : qu’en est-il de la santé psychologique des élèves âgés de 12 à 25 ans et des interventions pouvant être mises en place? Salon 2                      
Architecture scolaire et impact sur les apprentissages Salon 2                    
La compétence numérique des élèves et des enseignants Salle de bal - Est                        
La critique en éducation : connaissances, recherches actuelles et débats Joyce        
La formation et la profession enseignante : perspectives comparatives en Europe, en Amérique et en Afrique Kafka                    
La pensée éducative et les intellectuels au Québec : la génération 1875-1900 Salon 2                    
Le numérique et le développement de compétences en éducation Salle de bal - Est                      
Les effets des choix d’ingénierie pédagogique sur les actrices et les acteurs des formations à l’enseignement primaire Kafka                  
Les manuels, un mal nécessaire? Suite 2                
L’analyse de l’activité au cœur des dispositifs de formation Salon 6                    
L’encadrement télématique dans les cours hybrides et les cours en ligne Salon 3                
L’enseignement explicite dans la francophonie : fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes Suite 1                
L’organisation du travail des directions d’établissement pour mieux soutenir les enseignants : trajectoire professionnelle et reconnaissance du métier Salon 3                
Mondes profanes : enseignement, fiction et histoire au temps du numérique Hémon              
Réformes de la formation des futurs enseignants en France et au Chili en discussion Salon 4                    
Vers une didactique transdisciplinaire ? Une épistémologie du travail enseignant Musset                    
Vous avez dit mutation numérique en classe? Salon Drummond Centre