Agir professionnel en contexte de diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse : vers des pratiques d’équité et d’inclusion |
Suite 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Allier pratique et recherche pour mieux comprendre et développer l’évaluation en éducation physique et à la santé |
Suite 2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Après un traumatisme collectif : qu’en est-il de la santé psychologique des élèves âgés de 12 à 25 ans et des interventions pouvant être mises en place? |
Salon 2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Architecture scolaire et impact sur les apprentissages |
Salon 2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La compétence numérique des élèves et des enseignants |
Salle de bal - Est |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La critique en éducation : connaissances, recherches actuelles et débats |
Joyce |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La formation et la profession enseignante : perspectives comparatives en Europe, en Amérique et en Afrique |
Kafka |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La pensée éducative et les intellectuels au Québec : la génération 1875-1900 |
Salon 2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le numérique et le développement de compétences en éducation |
Salle de bal - Est |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les effets des choix d’ingénierie pédagogique sur les actrices et les acteurs des formations à l’enseignement primaire |
Kafka |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les manuels, un mal nécessaire? |
Suite 2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’analyse de l’activité au cœur des dispositifs de formation |
Salon 6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’encadrement télématique dans les cours hybrides et les cours en ligne |
Salon 3 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’enseignement explicite dans la francophonie : fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes |
Suite 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’organisation du travail des directions d’établissement pour mieux soutenir les enseignants : trajectoire professionnelle et reconnaissance du métier |
Salon 3 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mondes profanes : enseignement, fiction et histoire au temps du numérique |
Hémon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Réformes de la formation des futurs enseignants en France et au Chili en discussion |
Salon 4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vers une didactique transdisciplinaire ? Une épistémologie du travail enseignant |
Musset |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous avez dit mutation numérique en classe? |
Salon Drummond Centre |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|