Plan de visibilité

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Activités de communication

Un évènement fortement médiatisé

Le Sommet du numérique en éducation fera l’objet d’une campagne promotionnelle mettant à profit des moyens de communication plus conventionnels, mais également des moyens que nous offrent la technologie.

La campagne s’appuiera notamment sur les moyens suivants :

  • Un site mis à jour régulièrement (sommetnumerique.ca);
  • Une présence sur les réseaux sociaux;
  • Une présence dans les médias;
  • Des communiqués de presse;
  • La présence des organisateurs du Sommet du numérique à des événements nationaux et internationaux où il est possible d’approcher une clientèle potentielle;
  • La possibilité de présenter un atelier commercial.

Commandites

Nous vous offrons l’occasion de participer au Sommet du numérique à titre de partenaire ou d’annonceur. Nous nous engageons à donner à votre entreprise une visibilité auprès de l’ensemble des participants intéressés par le milieu des sciences de l’éducation et des technologies.

Nous savons que les objectifs de marketing de chaque commanditaire sont différents. Afin de répondre à vos besoins, nous offrons une variété de possibilités à titre de partenaire, notamment par le salon des exposants, par des ateliers commerciaux, etc. Votre soutien nous tient à cœur, et nous aimerions discuter avec vous afin de vous proposer une offre personnalisée qui réponde à vos objectifs.

Avec la mise en place du Plan d’action numérique provincial, le numérique relève d’une importance primordiale dans le domaine de l’éducation. La raison d’être du 7e Sommet du numérique en éducation est d’autant plus justifiée.

Cette année encore, nous réunirons des conférenciers et des participants qui échangeront donc sur le thème important du numérique éducatif en milieu scolaire.

  • Comment intégrer les technologies en éducation?
  • Quelles sont les stratégies les plus efficaces?
  • Quels sont les défis rencontrés et comment y faire face?
  • Quelles sont les expériences qui ont particulièrement bien fonctionné? Quelles sont les applications les plus efficaces?
  • Quels sont les meilleurs usages? Comment amener les élèves à mieux lire ou écrire avec les technologies? Comment responsabiliser nos apprenants?

C’est à cet ensemble de questions – et à bien d’autres – que l’on tentera de répondre lors de cet événement annuel auquel participent déjà des milliers d’enseignants, de praticiens, de conseillers pédagogiques de directions d’établissement, de représentants de ministères et d’entreprises et bien d’autres acteurs scolaires.

Le Sommet du numérique en éducation stimulera le développement professionnel et les échanges sur l’utilisation du numérique au Québec, mais aussi partout dans le monde. Il s’agit d’une opportunité unique pour les participants de s’informer et d’échanger tout en prenant connaissance des produits et services présentés par les fournisseurs.

Un Salon des exposants au cœur de l’action

Le Salon des exposants pro tera à coup sûr d’une importante a uence puisqu’il sera le lieu de rencontre et de partage, au coeur de plusieurs évènements et activités prévus a n de favoriser les visites répétées des participants dans cet espace.

Tel que :

  • Cocktail de réseautage offert à tous les participants le jeudi après les conférences ;
  • Pauses-café d’une durée de 30 minutes (4) ;
  • Pauses du midi où les participants pourront y circuler ;
  • Tirages organisés par les exposants ;
  • Séance de présentation par affiches.

Le 7e Sommet du numérique en éducation est organisé par la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation et le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Il se tient en parallèle du 6e Colloque international en éducation, où ces deux évènements ont une programmation commune. De ce fait, le salon des exposants ainsi que les différentes options du plan de visibilité bénéficient d’un public diversifié.

À la carte

Publicité dans le programme

  • Une page : 750 $
  • 1/2 page : 550 $
  • 1/4 de page : 400 $

Matériel promotionnel

  • Objet : 500 $
  • Feuille unique : 500 $
  • Document de 2 à 4 pages : 600 $
  • Document de plus de 5 pages : 800 $

Publicité sur le site de évènement

  • Page d’accueil : 1 200 $
  • Autres pages : 750 $

Animation d'un atelier

  • Atelier 30 minutes : 500 $

OFFRES DE COMMANDITES

Partenaire OFFICIEL (5 000 $)

  • Partenaire exclusif
  • Commandite du cocktail de réseautage du salon des exposants
  • 3 kiosques au salon des exposants
  • Priorité dans le choix de l’emplacement
  • Animation d’un atelier promotionnel
  • Insertion dans le sac des congressistes
  • 4 inscriptions gratuites
  • 4 places au banquet
  • Couverture C4 couleur
  • Publicité sur sites internet
  • Logo avec hyperlien et description d’entreprise (100 mots) dans la section partenaire du site Internet
  • Logo sur la page des partenaires dans le programme

Partenaire PLATINE (3 500 $)

  • 3 kiosques au salon des exposants
  • Priorité dans le choix de l’emplacement
  • Animation d’un atelier promotionnel
  • Insertion dans le sac des congressistes
  • 3 inscriptions gratuites
  • 3 places au banquet
  • Couverture C2 ou C3 couleur
  • Logo avec hyperlien et description d’entreprise (100 mots) dans la section partenaire du site Internet
  • Logo sur la page des partenaires dans le programme

Partenaire OR (2 300 $)

  • 2 kiosques au salon des exposants
  • Animation d’un atelier promotionnel
  • Insertion dans le sac des congressistes
  • 2 inscriptions gratuites
  • Page de publicité
  • Logo avec hyperlien et description d’entreprise (100 mots) dans la section partenaire du site Internet
  • Logo sur la page des partenaires dans le programme

Partenaire ARGENT (1 500 $)

  • 1 kiosque au salon des exposants
  • 2 inscriptions gratuites
  • Demi-page de publicité
  • Logo avec hyperlien et description d’entreprise (100 mots) dans la section partenaire du site Internet
  • Logo sur la page des partenaires dans le programme

Partenaire BRONZE (1 200 $)

  • 1 kiosque au salon des exposants
  • 1 inscription gratuite
  • Quart de page de publicité
  • Logo avec hyperlien et description d’entreprise (100 mots) dans la section partenaire du site Internet
  • Logo sur la page des partenaires dans le programme

1. Kiosques d'exposition

La location d’un stand comprend :

  • Un emplacement de 8 pi x 10 pi;
  • Un stand en tentures de couleur blanches, décor de fond haut de 8 pi et divisions latérales de 3 pi;
  • Une table de 6 pi x 30 po avec dessus tissu blanc;
  • Deux chaises, une corbeille;
  • Électricité;
  • Internet;

En option : kiosque non meublé.
Merci de spécifier dans l’entente

2. Affichage dynamique

Dans les salles de conférences, les écrans projetteront en boucle la liste de nos partenaires et exposants.

3. Matériel promotionnel

Le plan de visibilité offre la possibilité d’insérer un objet promotionnel, un feuillet ou un document dans le sac des participants.

Le matériel doit être dûment étiqueté et livré directement à l’adresse suivante :

Université de Montréal – CRIFPE
90, Vincent d’Indy – Bureau C-542
Montréal, Québec, H2V 2S9
Date limite pour la réception du matériel : 1er avril 2019*

* Sans quoi le matériel ne sera pas considéré.

4. Publicité dans le programme

Dimensions des publicités pour le programme

Programme au format de 8.5 x 11 pouces
La quatrième de couverture (C4) pleine page
Surface imprimable 8.5 x 11 pouces
Avec Bleed 8.75 x 11.25
Deuxième ou troisième de couverture
(C2) (C3) pleine page
Surface imprimable 8.5 x 11 pouces
Avec Bleed 8.75 x 11.25
Une page intérieure, pleine page (N/B)
Surface imprimable 8.5 x 11 pouces
Avec Bleed 8.75 x 11.25
Une demi-page
Surface imprimable
Verticale : 4.25 x 11
Horizontal : 8.5 x 5.5
Prévoir Bleed s’il y a lieu
Un quart de page verticale
Surface imprimable 4.25 x 5.5 pouces
Prévoir Bleed s’il y a lieu

Fournir le fichier en format PDF/ résolution 300 dpi.

Les publicités pour le programme imprimé doivent être envoyées à Johanne.delisle@umontreal.ca

5. Publicité sur le site

Le plan de commandite vous offre la possibilité de diffuser votre publicité sur le site du Colloque ou du Sommet. Les dimensions et formats des publicités pour le site Web sont les suivantes.

Publicité sur le site

6. Logo

En tant qu’exposant et/ou partenaire, votre logo apparaitra sur le site Web du Colloque et du Sommet ainsi que dans le programme en ligne et dans le programme imprimé. Veuillez envoyer votre logo à Johanne Delisle formats suivants.

TIFF, PDF, EPS, JPG / résolution 300 dpi.

Pour nous contacter

Francis Ranger
Johanne Delisle
Sophie Goyer
Tél. : 514-343-6111 poste 0908
Tél. : 514-343-6411
Tél. : 514-343-5821
Adresse du CRIFPE
Université de Montréal
90, avenue Vincent-D’Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-542
Outremont (Québec)
H2V 2S9
Adresse du Sheraton
1201 Boulevard René-Lévesque O,
Montréal, QC H3B 2l7
Téléphone. : 514-878-2000